Bâtir une famille en santé : conseils simples pour le bien-être général

Ce n’est un secret pour personne qu’élever une famille en santé dans le monde d’aujourd’hui est un défi. Pour relever ce défi, il faut être capable de faire des choix judicieux en adoptant quatre comportements axés sur la santé familiale

 

Bâtir une famille en santé : conseils simples pour le bien-être général

Façonner les goûts des jeunes

Ce sont les trois mots les plus importants de la nutrition familiale. Initiez vos enfants à la saveur des aliments frais dès le début. Donnez à votre famille autant d’aliments sans édulcorants artificiels, colorants et agents de conservation que possible. Si vous présentez des aliments nutritifs comme la norme (c’est ce que nous mangeons) et que vous les mangez vous-même, vos enfants les mangeront aussi. Les familles pures (celles qui ne mangent que de vrais aliments) sont susceptibles d’avoir des enfants en meilleure santé qui, plus tard, préféreront de vrais aliments. Lorsque vous commencez à lui donner de vrais aliments comme de l’avocat et de la purée de saumon (ma recommandation : du saumon à 7 mois), votre bébé en pleine croissance subit ce qu’on appelle médicalement la programmation métabolique. L’intestin en développement s’habitue à la bonne sensation de l’intestin de la vraie nourriture.

 

Élevez un broutard

Pâturage tout au long de la journée est en fait plus sain que de se contenter de trois grands repas. Profite de ma règle des deux : Mangez deux fois plus souvent, deux fois moins et mâchez deux fois plus longtemps. Pour les tout-petits, offrez un plateau à grignoter avec des aliments amusants comme des lunes de pommes, des bateaux à avocats, des roues bananes, des brocolis, des blocs de fromage et des canots à œufs bouillis. Placez-le sur une table facile d’accès et regardez la nourriture disparaître. À la fin de la journée, le plateau sera vide, le ventre de votre enfant sera plein et les tracas alimentaires disparaîtront.

 

Commencez la journée par un petit déjeuner intelligent

Bâtir une famille en santé : conseils simples pour le bien-être général

Le petit-déjeuner, c’est exactement ce qu’on dit : rompre le jeûne de la nuit. Le petit-déjeuner vous permet de réapprovisionner les réserves d’énergie qui ont été épuisées pendant la nuit et de commencer la journée avec un réservoir plein du bon carburant. Le petit-déjeuner programme également les habitudes alimentaires de votre enfant pour le reste de la journée. Les enfants qui prennent un petit-déjeuner sain, comme des céréales à grains entiers, des œufs ou un smoothie aux fruits et au yogourt, ont tendance à être plus attentifs et à mieux se comporter à la maison et à l’école que les petits déjeuners et les sauteurs.

Profite de ma règle des deux : Mangez deux fois plus souvent, deux fois moins et mâchez deux fois plus longtemps.

 

Bougez !

Maman avait raison quand elle t’a dit d’aller jouer dehors. Le mouvement est un bon remède. En augmentant la circulation sanguine, le corps libère des médicaments naturels qui abaissent les hauts, comme l’hypertension artérielle, augmentent les bas, comme la dépression, et guérissent vos maux, comme l’enflure des articulations. L’exercice brûle les graisses, augmente les muscles, diminue le risque d’un certain nombre de maladies graves et libère des hormones de bien-être qui contribuent au sentiment général de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *