Conseils santé pour les familles occupées

Il est plus facile que vous ne le pensez de rester en pleine forme. Suivez ces conseils simples pour garder votre clan en forme et heureux.

 

Garder toute une famille en santé exige un travail sérieux – et quand on est à court de temps, il est tentant de laisser les choses aller. Mais rester en pleine forme est plus facile que vous ne le pensez. Essayez ces neuf conseils simples pour garder tout votre clan en forme et heureux.

 Conseils santé pour les familles occupées

1. Bannir le sucre

Sérieusement, c’est le moyen le plus rapide et le plus facile pour une famille occupée d’améliorer sa santé générale. Si vous ne pouvez pas l’éliminer complètement, réduisez vos dépenses.

 

Buvez moins de jus : un petit verre contient environ 25 grammes de sucre, autant qu’un soda ; servez plutôt de l’hibiscus, des pommes ou du thé aux bleuets frais au déjeuner.

 

2. Cuire à feu doux

Les mijoteuses sont le moyen le plus rapide de préparer un repas maison. Pendant que vous préparez votre café le matin, remplissez votre mijoteuse avec de la viande, des haricots ou les deux ; ajoutez du bouillon, de la sauce ou de l’eau et une poignée d’épices, et allumez-la à feu doux. À votre retour à la maison, ajoutez les légumes surgelés ; vous aurez un repas prêt à manger au moment où vous mettrez la table. Suggestions pour toute la famille : poulet haché, poitrine de boeuf au barbecue, chili à la dinde, rôti, côtes levées, tacos, soupe aux haricots noirs et haricots blancs et chou frisé. Faites-en plus que ce dont vous avez besoin et congelez les suppléments pour faciliter les repas à l’avenir.

 

3. Micro-ondes

Lorsque la cuisson lente ne fonctionne pas, utilisez votre four à micro-ondes. Évitez les repas préemballés riches en matières grasses et en sodium et recherchez des aliments instantanés ou congelés contenant moins de 450 mg de sodium, 300 à 500 calories, 10 à 20 grammes de protéines et moins de 4 grammes de gras saturés. Ou préparez vos propres repas ultra-rapides et zap-able :

 

Faites cuire au micro-ondes des légumes hachés avec des œufs brouillés et du fromage, pour une omelette instantanée.

Combiner les bleuets, la purée de banane, l’avoine, le lin moulu, un œuf et un micro-ondes pour faire un muffin chaud et rapide.

Cuire les fajitas et les poivrons de poulet présaisonnés au four à micro-ondes jusqu’à ce qu’ils soient cuits, et servir avec des tortillas pour un souper instantané.

Combiner le mélange de légumes surgelés avec les pois chiches en conserve, le lait de coco et la pâte de cari et cuire au micro-ondes jusqu’à ce que le mélange soit chaud pour le cari végétarien.

4. Transformez l’heure de la télé en heure de remise en forme

Conseils santé pour les familles occupées

Enlevez vos petites patates du canapé, et laissez-les regarder la télé s’ils bougent aussi. Faites des abdominaux, des accroupissements ou des sauts pendant les publicités. Étirez-vous ou faites du jogging en place pendant que vous surfez sur les canaux. Gardez un ensemble de poids dans un panier près du canapé, et sortez quelques boucles ou presses aériennes pendant votre émission préférée. Faites des trempettes triceps ou des pompes inclinées, en utilisant le canapé comme accessoire. Faites-en un concours : celui qui fait le plus de burpees prend le contrôle de la télécommande.

 

5. Facilitez le petit-déjeuner

C’est le repas le plus sauté, et cela a des conséquences sur la santé, surtout pour les jeunes : les enfants qui sautent le petit-déjeuner ont un rendement scolaire moindre, un risque accru de surpoids et une condition physique moins bonne. Faites des provisions pour les repas rapides à emporter le matin : préparez des smoothies la veille et congelez-les dans des sacs à fermeture éclair, ou gardez un bol d’œufs durs, de petits contenants de fruits et des paquets individuels de beurre d’amande prêts à être emportés avec vous. Donnez aux enfants et aux adolescents une multivitamine et un minéral bien conçus pour combler toute carence nutritionnelle. Les acides gras oméga-3 sont également importants, surtout si vos enfants ne mangent pas de poisson ; recherchez des versions adaptées aux enfants et aromatisées. Prenez un bon supplément de vitamine D, surtout si les enfants (ou les parents) ne sont pas à l’extérieur. Et si vous êtes enceinte, choisissez une formule prénatale équilibrée conçue pour une utilisation quotidienne.

6. Gardez votre équipage en bonne santé

Les familles occupées n’ont pas le temps d’être malades ! Gardez vos enfants en bonne santé grâce à des suppléments immunitaires sûrs et efficaces. Pour l’entretien quotidien, utilisez des probiotiques. Des douzaines d’études ont confirmé leur capacité à réduire les symptômes d’allergie, à améliorer l’immunité, à réduire l’inflammation, et plus encore. Si votre famille est infectée, essayez le sureau, l’échinacée et l’andrographie. Cherchez des formules combinées sous forme de capsules ou de teintures sans alcool pour toute la famille. Ou essayez un lavage nasal adapté aux enfants avec du xylitol. Et lavez-vous les mains sans relâche. Ce rituel de 30 secondes peut vous épargner des jours de maladie à cause du rhume ou de la grippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *