Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Le Portail des familles

Recherche avancée

et si cela se passe mal avec le magistrat...

Si un(e) et un(e) seul(e) magistrat devient responsable de l'ensemble du dossier, si, comme cela se peut en relation humaine, "le courant" ne passe pas avec le(a) magistrat(e) et qu'on a l'impression que les dés sont pipés, sera-t-il possible de demander le transfert du dossier vers une autre personne afin que l'équibilibre soit rétabli? merci pour cette consultation du public!
On parle d'un même juge mais en fait il ne s'agit pas nécessairement de la même personne: les juges sont parfois malades, en vacances, promus dans une autre juridiction. Pour ma part devant la même chambre, j'en suis déjà au 4° juge mais je n'ai toujours pas de décision!

Et dans un autre cas, je me suis retrouvée devant la même personne mais qui a pris une décision diamétralement opposée à celle qu'elle avait prise deux ans auparavant. Les juges ont aussi leurs humeurs et leurs susceptibilités!
Pour un problème de non présentation d'enfant, nous avons vu 5 juges en 1 an (juge d'appel auteur de l'arret, juge des référés, tribunal correctionnel, juge d'appel des référés, juge de la jeunesse)! et chaque juge a reporté la responsabilité du dossier sur les autres juges, et l'affaire n'est toujours pas résolue après maintenant plus de 2 ans. Le lien père-fille est maintenant complètement rompu, alors que si le tribunal avait réagit très vite, cela aurait peut-etre pu être évité!
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-spam
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer. Afin de vous éviter l'encodage systématique du code à chacune de vos réactions, vous pouvez vous répertorier comme utilisateur autorisé en cliquant ici.
CAPTCHA