Comment se faire des amis au collège ?

Tout le monde ne possède pas l’art d’aborder les gens. Nombreux sont les gens qui éprouvent des difficultés à tisser de nouvelles relations à cause de la peur et la timidité.

Êtes-vous au collège et ne saviez pas comment vous faire de nouveaux amis ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider à faire de nouvelles connaissances dans votre collège. 

Prendre l’habitude de venir tôt au cours

Il n’y a d’autres moments plus propices pour faire de nouvelles connaissances que le temps d’attente de l’arrivée de l’enseignant. Ici, vous devez prendre l’habitude de rejoindre votre classe dix minutes avant l’arrivée de votre enseignant. Vous aurez ensuite à identifier un sujet et discuter de ce dernier avec vos voisins de classe et profiter de cet instant pour faire connaissance. Cette astuce va beaucoup vous aider surtout si vous avez des difficultés à aborder des conversations avec vos camarades de classe. 

Intégrer des groupes

Il existe une tonne d’astuces sur comment se faire des amis en étant au collège. L’une des astuces les plus efficaces consiste à rejoindre des groupes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que soit. Si vous avez de la passion pour une discipline sportive ou une activité, n’hésitez pas à vous renseigner si votre collège dispose d’un club pour cela. Si oui, n’hésitez pas à intégrer le groupe pour faire de nouvelles connaisse. 

Étant donné que la plupart des clubs priorisent le travail d’équipe, vous n’aurez aucun mal à nouer de nouveaux liens. De plus, les clubs sont les endroits idéaux où l’on peut se faire de nouvelles connaissances. Vous trouverez des gens très sympas prêts à vous aider en cas de souci. 

Invitez un ami à participer à de petites activités avec vous

Supposons que vous avez l’habitude de discuter avec un camarade, mais vous avez envie de faire de lui votre compagnon. Ne soyez pas timide. Rapprochez-vous de lui et invitez-le à prendre un café avec vous ou à participer à l’une de vos activités quotidiennes. Cette astuce ne vous permet pas uniquement d’élargir votre cercle de connaissance. Elle vous aide à nouer de vraies relations d’amitié sur le long terme. 

Prendre part aux évènements de votre collège

Vous le savez déjà, il vous sera impossible de faire de nouvelles connaissances si vous refusez de sortir de votre zone de confort. En effet, il n’est pas rare que les collèges organisent des évènements comme les matchs, les fêtes ou des activités pour rassembler tous les collégiens autour d’une activité. Ne ratez pas ces évènements, car votre participation peut vous aider de nouvelles personnes.